Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 18:45

Rediffusion cet été, sur France 2, des six épisodes de la série « GRECO », que j'ai écrite et réalisée il y a deux ans.

C'est un concept de série entre polar et paranormal, dont l’idée a germé après avoir vu des films tels que « 6ème SENS » et la série « MILLENNIUM » (celle de Chris Carter, avec Lance Henriksen). Produite par Odile McDonald et Alain Pancrazi, pour PM Holding, la série fut commandée par Perrine Fontaine, alors chargée des fictions de la chaîne.

C'est l’histoire d’un flic, une tête brûlée sans Dieu ni maître, qui va être blessé en mission, et entrer dans un coma profond. Il vit une EMI (Expérience de Mort Imminente) et à son réveil, commence à voir des fantômes, des entités, des « silhouettes » qu'il avait déjà aperçues dans ce fameux « tunnel » dont parlent tous ceux qui sont revenus de « là-bas ».

Chacun de ses revenants attend visiblement quelque chose de Greco, et celui-ci va se mettre à enquêter sur eux, avec comme seul indice, le signalement physique de ces personnes anonymes et muettes.

Interprétée par Philippe Bas, Audrey Lunati, mon vieux complice Maxime Leroux et Mata Gabin, Farida Rahouadj, la série « GRECO » repasse donc le jeudi à partir de 22 H 50, en 2ème partie de soirée.

Le jeudi 30 juillet repasseront les épisodes 3 et 4 (mon préféré), avec comme « guests », de formidables comédiens comme Lionnel Astier (« KAAMELOTT »), Hervé Laudière avec qui j'ai tourné plusieurs films, Anne Canovas qui joue la mère d’Audrey Lunati dans les deux épisodes, ainsi que Cris Campion, Joël Demarty, et le « mythique » acteur italien des films de Lautner : Venantino Venantini, un autre habitué de mes castings.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens