Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 08:49

On me demande assez souvent pourquoi « MISTER FROST », datant maintenant de près de vingt ans, n’est pas disponible en DVD. Je n’en sais absolument rien ! Effectivement, il n’est sorti en France qu’en VHS, on l’a trouvé aux U.S.A. dans le défunt support LaserDisc (mais dans son montage américain, très différent), et depuis… rien.

Enfin si ! En chinant sur le Web, j'ai tout de même trouvé une édition hollandaise, qui comporte le vrai montage d’origine du film, une v.o. mais hélas, un format recadré en Pan & Scan. Étant donné que de nombreux cadrages avaient été effectués au « split focus » (un objectif double, permettant d’obtenir le premier plan d’une image et son arrière-plan de la même netteté), il arrive plusieurs fois que l’image soit pratiquement vide de personnages !

Pourtant, « MISTER FROST » a ses fans, comme en témoignent les dizaines de messages postés sur la fiche IMDB du film, il avait très bien fonctionné lors de sa diffusion sur ARTE, il y a quelques années... C'était une copro un peu compliquée, peut-être y a-t-il des soucis de droits ? En tout cas, une édition DVD en zone 2 permettrait à ce film étrange, de rencontrer un nouveau public…

Pour se faire malgré tout une idée du film, dans une copie très moyenne, mais au moins dans son montage original, et presque au format, j'ai récemment découvert qu'il était visible dans son intégralité sur le site "WAKATIKI" (je ne sais pas si c'est très légal, mais bon...)

http://wakatiki.blogspot.com/2009/08/mister-frost.html


Il existe aussi un site bizarre, où on peut apparemment poser des questions à... Mr. Frost, qui vous répond. Là, c'est à vos risques et périls :

http://www.goldblum.com/html/ask.shtml

Partager cet article

Repost 0
Philippe Setbon - dans LES DVD
commenter cet article

commentaires

lili 17/01/2016 23:56

Dans quelle ville mr frost a été tourné ?

Philippe Setbon 05/07/2016 21:33

Aux environs de Paris...

Christopher 02/04/2011 15:27


Bonjour. J'ai 26 ans, je l'ai vu pour la première fois et j'ai adoré. Il est bien dommage que deux ans après cet article il n'y ait toujours aucun dvd. J'ai découvert votre film par hasard en le
téléchargeant sur internet ( http://lesintrouvables.blogspot.com/2010/08/mister-frost.html ). Je sais que ce n'est pas très légal mais j'achèterai le dvd avec plaisir s'il paraît un jour.


Philippe Setbon 03/04/2011 09:00



Bonjour et merci de prendre le temps de laisser un sympathique commentaire.


Comme je le dis dans le post, je pense que l'absence de DVD est certainement due au fait qu'il s'agit d'une copro internationale et que les productions d'origine n'existent plus aujourd'hui.
J'ignore à qui appartiennent les droits. Un jour, peut-être..



Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens