Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 10:03

Quelques photos au hasard, que j'ai prises pendant le tournage de « LA MORT DANS L’ÎLE », l’année dernière. Un téléfilm pour TF1, de 2 fois 52 minutes, sorte de mini saga de l’été, tournée à la Rochelle et sur l’île de Ré. Toute mon équipe technique et artistiques (ou presque) était réunie, et l’aventure fut sympathique, malgré un temps assez pourri.

 

Alexandra Mercouroff, Philippe Polet et « Tinive », attendent tranquillement dans un coin du décor, qu’on commence à tourner.

Valérie Stroh et Brigitte Fossey deux « Formule 1 », répètent une scène tendue, pendant qu’on finit d’éclairer le décor.

Guilaine Londez attend patiemment, dans un restaurant-décor, que la nuit tombe, pour qu’on puisse commencer à tourner.

Joséphine Serre, comédienne vive et bourrée d’humour, joue la « vengeuse » adepte du lynchage, et Pierre Laplace, une de ses victimes, se préparent pour une scène violente.

Jean-Michel Tinivelli a toujours l’œil qui frise, et on s’est vraiment amusés sur ce film. Ici, dans un décor de gendarmerie.

Léa Bosco et Lionnel Astier dans une séquence-clé du film : l’avocate apprend tout de son passé, de la bouche d’un criminel endurci, sur son lit d’hôpital.

Mon ami Maxime Leroux (que nous avons dû vieillir de dix ans, pour le rôle) est venu faire une journée de tournage, dans un personnage d’ex-commissaire au passé peu reluisant.

Olivier Schneider, dans le rôle du père de l’héroïne, a dû plonger dans une mer particulièrement glacée, pour tourner le flash-back crucial du film.

  

 Jean-Luc Bideau se préparant pour un rôle des plus sérieux, lui qui n'arrête pas une seconde de déconner pendant le tournage.

Valérie Stroh dans une lumière "magique", entre deux prises...
Véronique Prune révise son texte, sous le regard de l'assistante Cheyenne, et du cadreur Michel Rodas.
Philippe Polet, peu enclin à se faire autopsier par Rim Turki, en compagnie du premier assistant Jacques Pozzallo.
Pierre Boulanger discute avec le chef-op Serge Dell'Amico, pendant que Tinivelli attend que ça se passe...
Joséphine Serre dans sa galerie d'art. Ses statues sont en fait l'oeuvre de la comédienne Catherine Wilkening.
Pierre Laplace et Philippe Polet répètent un plan-séquence d'engueulade entre leurs deux personnages, deux "notables" au passé de lyncheurs. Vrais bons acteurs...
En ex-flic retraité et buveur de bière, Maxime Leroux fait un bref mais beau numéro d'acteur, dans une séquence avec Tinivelli.
Le dangereux Lionnel Astier se regarde dans le miroir de sa cellule. Un plan finalement coupé au montage.
Gérard Chaillou et Abraham Belaga, deux très méchants comploteurs, sur le port de la Rochelle.
Un tournage à trois caméras. L'équipe machino m'avait construit ce "pupitre" avec trois retours-images. Ici Tinivelli et Laurent Ournac en train de bosser dur...
Guilaine Londez et Léa Bosco, font une "Italienne" d'une séquence particulièrement intense entre mère et fille, dans les cuisines exiguës d'un restaurant.
Laurent Ournac racontant quelque chose d'extrêmement grave à Tinivelli, juste avant le clap.
Regard "volé" à Anne Canovas, lors d'une répétition d'une scène d'hôpital avec Léa Bosco.
Tournage en pleine mer (agitée) pour le moment de vérité entre Tinivelli et Pierre Boulanger.
Olivier Schneider acteur sur le film, mais aussi régleur de cascades, pend Philippe Polet. Qui a si bien joué les pendus, qu'il a réussi à nous faire peur...
Brigitte Fossey à qui aucun aspect d'un tournage de film n'est étranger. L'oeil à tout...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens