Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 20:06

Pour le 1er épisode de « GRECO », « CONTACT » le plus compliqué à gérer, parce qu'il devait à la fois présenter les personnages récurrents, amorcer l’histoire personnelle de Greco et lancer une enquête, nous avons bénéficié d’excellents acteurs et actrices dans les rôles de « guests ».

D’abord Sophie de la Rochefoucauld, qui a joué dans plusieurs séries en vedette et qui apparaît ici dans le rôle à fleur de peau de la mère d’une victime de serial killer. Sa dernière séquence à la piscine est bluffante.

Hubert Koundé (« LA HAINE ») est venu jouer un flic extrémiste et suspect, Catherine Erhardy était elle aussi, mère d’une victime traumatisée. Bénédicte Loyen avec qui je venais de faire « ANGE DE FEU », jouait la femme du serial killer disparu, avec son œil bleu pénétrant.

Et puis le fantôme était campé par Perkins Lyautey, un acteur qui n’a pas eu peur d’y aller « à donf », dans un personnage de tueur d’enfants complètement givré. Nous avons également eu le plaisir de « recevoir » Jo Prestia, qui inflige sa blessure à Greco, Alain Guillo.

Ce premier épisode était peut-être un peu alambiqué, et a semblé déranger certains spectateurs. En effet, le fantôme demandant son aide à Greco était un monstre et c'était probablement un peu tôt, pour déjà poser ce genre de problématique. La série n’a fait qu’augmenter en audience par la suite, lors de sa première diffusion…
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens