Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 08:36

« LA 2ème SILHOUETTE » marque la première aventure « positive » de Greco, qui comprend que son « don » peut aider les autres, et peut-être même le faire grandir en tant qu’être humain. Dans cette histoire plutôt dure, impliquant la mort d’un nouveau-né, nous avons une fois encore eu plusieurs invités de marque.

D’abord Marc Berman, formidable acteur qui jouait le commissaire excédé dans la série « LES ENQUÊTES D’ÉLOÏSE ROME », et que j’avais employé dans « ANGE DE FEU ». Il y a quelque chose chez lui, qui me rappelle ce grand comédien que fut François Périer.
Puis Thomas Cousseau, émouvant en jeune veuf. Je l’avais repéré, comme tout le monde, dans « KAAMELOTT » où il incarne Lancelot. Luis Marquès est un homme de main sadique. Stéphane, notre maquilleuse avait tellement réussi sa balafre, que des gens de l’équipe sont plusieurs fois venus me demander comment Luis s’était fait ça !
Rim Turki, vedette des « PORTES DU SOLEIL » a accepté un petit rôle d’infirmière chaleureuse, Valérie Stroh – qui me fit remarquer que je ne lui confiais que des rôles de givrées – avait un rôle perturbant.
Et la jeune Sarah Stern jouait le fantôme de l’épisode, une mère déchirée qui réclamait justice.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens