Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 09:18

C'était en 1980, et Charlton Heston alors âgé de 57 ans, était passé à Paris, pour la tournée promotionnelle de son nouveau film « LA MALÉDICTION DE LA VALLÉE DES ROIS », un film d’horreur tourné en Égypte – et que je n’ai jamais vu – et il donnait ses interviews à la chaîne, au bar de l’hôtel George V.

À l’époque, j’avais signé quelques caricatures pour le journal « L’Écran Fantastique », et sachant que je faisais un peu de photo, le rédac-chef Alain Schlokoff m’avait demandé si je pouvais l’accompagner pour sa rencontre avec Ben-Hur, et immortaliser l’évènement.
J’étais arrivé un peu en avance, et depuis ma table du bar, j’observai Heston, passant de table en table, saluant les journalistes, répondant aux questions. Exactement de la même façon, avec les mêmes anecdotes, il riait au même moment : une machine parfaitement huilée. Le « pro » à l’Américaine dans toute sa splendeur.

Après l’interview, je suis monté avec lui sur le toit de l’hôtel. Il bruinait, mais Charlton Heston n’a pas bronché, et a pris la pose. En quelques mimiques, quelques regards, il a fait son Charlton Heston, j'ai mitraillé, on a parlé deux minutes de la pluie (en l’occurrence) et du beau temps, et il est passé à l’interview suivante.

C'est la seule photo qu'il me reste de ce jour-là : Moïse en costume, sur un toit parisien, sous la pluie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens