Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 21:00

Les productions Fechner, s’inspirant de la série américaine « ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE », ont monté à la fin des années 80, une « anthologie » du film à suspense, présentée par Claude Chabrol, qui apparaissait en hôte dans tous les épisodes. Ceux-ci faisaient 26 minutes et devaient comporter une « chute ». Christian Fechner contacta à peu près tous les jeunes réalisateurs qui avaient tourné leur premier ou second film dans l’année, et leur proposa de participer à l’aventure.

Je repris une histoire que j’avais publiée en BD quelques années plus tôt, l’adaptai en film. « BLACK MÉLO » raconte les retrouvailles d’un tueur à gages dépressif (Roland Giraud) et de l’ex-femme de sa vie (Candice Patou), qu'il est chargé de tuer. Celle-ci ne passera effectivement pas la nuit, mais le pauvre tueur n’y sera pour rien. J'ai retrouvé Michel Peyrelon, qui jouait dans mon premier court-métrage, pour faire un pastiche du « PARRAIN », et il s’y montra très drôle. Maxime Leroux incarnait Noël, le neveu du mafioso, sorte d’odieux « bobo » en loden, se rongeant les ongles.

Un tournage rapide, une ambiance un peu tendue avec l’équipe technique (une fois n’est pas coutume), mais un petit film amusant et sans prétention.

La série « SUEURS FROIDES » est récemment sortie en DVD, dans son intégrale. L’image – 16MM oblige ! – n’est pas des plus fraîches, mais ça vaut tout de même le coup d’œil, d’autant qu'il y avait beaucoup de « guests » intéressantes.

À noter que dans « BLACK MÉLO », j’avais déguisé Chabrol avec le costume de Spirou. À voir absolument !


Roland Giraud se concentre, Maxime Leroux est consterné, juste avant le "moteur" de la dernière séquence du film.
Michel Peyrelon, grand second rôle du cinéma français trop tôt disparu, s'amuse avec son "neveu".
Répétition avec Candice Patou, pour la séquence de la piscine.
Roland Giraud heureux de tourner, comme toujours...
Chabrol apparaît dans l'intro et l'épilogue du téléfilm, ici en barman déguisé en groom, complètement bourré. Grand moment...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens