Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 08:23

Le sixième et dernier épisode de « GRECO », « PETITE JULIE » aurait dû être le dernier de la 1ère saison, mais prudemment, et au cas où, je me suis débrouillé pour qu'il puisse également boucler ce qui sera finalement une minisérie de six films. C'est mon épisode préféré avec « FILLE DE QUELQU’UN », et le choix de la petite Soizic Deffin, dans le rôle du fantôme de la fillette y est pour beaucoup. À la fois étrange, touchante et terrifiante, elle s’est bien amusée à faire le « regard en dessous » dans lequel un effet spécial a fait passer un nuage noir (photo).

Également dans « PETITE JULIE » : Pascal Elso, que je ne connaissais pas, mais qui nous a tous épatés dans un rôle de taxi obsédé par le passé. Puis Philippe Polet en artiste jamais complètement remis d’un traumatisme d’enfance, Stéphane Guérin-Tillié dans un contremploi de brute épaisse rattrapé par ses péchés d’enfance. Un trio complètement évident et parfaitement crédible en anciens amis d’école, malgré leur différence d’âges.

Nous avons aussi eu le plaisir d’avoir Véronique Prune avec qui je tournais pour la 3ème fois. Sur la grande photo murale, on reconnaît Margot Abascal, qui incarne la femme de Greco qui l’a quitté trois ans plus tôt. Un rôle « virtuel » pour lequel Margot est tout de même passée quelques heures sur le tournage, pour un plan saisissant, à la fin de l’épisode. Et donc de la série…

Un film singulier, presque sans enquête à proprement parler, mais qui va rôder du côté des amours de jeunesse, et des plaies jamais cicatrisées.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens