Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 14:51

« COMMISSAIRE DUMAS D’ORGHEUIL » était censé être le pilote d’une nouvelle série TF1, avec Claude Rich en vedette. Le rôle était celui d’un flic d’origines nobles, au langage châtié, entouré de deux co-équipiers venus d’un milieu tout à fait opposé. Le tournage se passa très bien, le film fonctionna auprès du public, mais c'est « l’après » qui empêcha ce film de se développer en série. Personne ne s’entendit plus avec personne, et on préféra en rester là.

Grâce à ce film, j'ai découvert une jeune comédienne appelée Véronique Prune, avec qui je retravaillai souvent par la suite, je donnai un rôle central à Hervé Laudière, ainsi qu’à Charley Boorman en terroriste de l’IRA.

Je retrouvai quelques familiers comme Lola Gans, Michel Peyrelon, Mike Marshall, et découvris Firmine Richard et Jacqueline Joubert qui revenait à la comédie, dans le rôle de la belle-mère de Rich.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens