Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 11:49

Paru en 2000, « LE FLIC DE LA TÉLÉ » est probablement né de l’envie, après plusieurs années d’écriture intensive de scénarios, de confronter fiction et monde réel. Et aussi, de me moquer un peu…

Ce genre de sujet a été traité au cinéma dans des films comme « GALAXY QUEST » (que je recommande chaudement !), et récemment dans « TONNERRE SOUS LES TROPIQUES ». Dans « LE FLIC DE LA TÉLÉ », c'est un vieil acteur cabotin et pénible, star depuis des années d’une série télé à succès, où il joue un commissaire héroïque, qui se retrouve confronté à la dure réalité. Perdu lors d’une tempête, sans portable, dans une cité « chaude », l’acteur que tout le monde prend pour le commissaire de la télé, va devoir endosser son rôle une fois de plus, mais cette fois-ci avec comme enjeu, sa propre vie.

Un roman pour lequel je garde une grande affection et dont j'ai tenté de modérer l’acidité par une bonne dose de tendresse pour ses protagonistes, dont le petit black Hadj, qui « guide » le faux-flic dans sa nuit de cauchemar sous la pluie battante.

Partager cet article

Repost 0
Philippe Setbon - dans ROMANS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens