Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 09:42

« MANGEUR D’ÂMES » est mon seul roman – jusqu'à présent – qui n’ait qu’un lointain rapport avec le polar. Cela s’apparente plutôt à l’horreur, au suspense, et j’y ai revisité les thèmes de « MISTER FROST », à savoir le Mal, les superstitions, les personnages à double face.

Si le héros de « FOU DE COUDRE » et « DESOLATA » était un chien, celui de « MANGEUR D’ÂMES » est un tigre. Un tigre blanc venu des mangroves des Sunderbans en Indes. L’idée du livre m’était venue en voyant un reportage sur cette région, et ses pauvres villageois obligés de traverser le territoire des tigres, pour chercher du miel dans la forêt. À presque chaque voyage, l’un d’eux se faisait dévorer. Et cela durait depuis des générations. L’histoire me fascina, me trotta longtemps dans la tête, avant de prendre forme dans ce livre paru chez Flammarion, à la demande de Laurence Decréau.

Un tigre blanc sacré est capturé par une jeune zoologue médiatisée, et acheté par un milliardaire, qui l’enferme dans une cage de verre dans son salon, en plein cœur d’une île en Sardaigne. De nombreux visiteurs vont se réunir sur l’île, parmi lesquels un serial killer, un flic au bord de la retraite, et le double maléfique de l’héroïne, qui ne cesse de lui parler, dans les méandres de son cerveau malade. Bien sûr, une cage est faite pour être ouverte, un jour ou l’autre, et le tigre se retrouve bientôt en liberté.

En écrivant « MANGEUR D’ÂMES », je ne désirais qu’une chose : faire peur. Obliger le lecteur à tourner les pages, et évidemment à faire des cauchemars. Ambitieux, je sais…

Partager cet article

Repost 0
Philippe Setbon - dans ROMANS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens