Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 08:54

À l’époque où je travaillais régulièrement pour les productions Hamster, j'ai participé à quatre épisodes de la série « QUAI N°1 », une série au concept suffisamment flou, pour permettre des digressions, des innovations, des sujets personnels. De ces films, je me souviens de l’épisode « LES COBRAS », dans lequel l’héroïne infiltrait une bande de « sauvageons » embarqués dans une sale affaire, mais surtout de « KAMIKAZE EXPRESS ».

À l’époque, on découvrait en France les films de John Woo venus de Hongkong. Faisant un amalgame osé avec les films de yakuza japonais, j’écrivis donc l’histoire d’un ex-flic de Tokyo, qui venait jusqu'à Paris pour se venger des parrains « yakuza » qui avaient tué sa famille. Il connaissait une love story avec Sophie Duez, avant de finir tragiquement.

L’épisode connut de bonnes critiques, même dans « TÉLÉRAMA » (ci-dessous), et reste un bel exemple de liberté totale, à l’intérieur d’un carcan de série.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens