Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 12:44

Je me souviens être arrivé sur un de mes tournages, un matin, et toute l’équipe était réunie autour de la table-régie. Tout le monde semblait bouleversé, les échanges étaient passionnés (généralement, à cette heure-là, c'est plutôt calme), et certains pleuraient.

Pourquoi ? Parce que le dernier épisode de « SIX FEET UNDER » venait d’être diffusé. Tout bêtement ! Il faut dire qu'il faut vraiment avoir un cœur de pierre, pour se relever complètement de cet épilogue "définitif".

Alors pour ceux qui n’arrivent décidément pas à s’en remettre, je conseille très chaleureusement de se consoler un peu, en regardant une autre série, qui présente de nombreux points communs avec la si regrettée « SIX FEET UNDER ». Cela s’appelle « BROTHERS & SISTERS », créé par Jon Robin Baitz en 2006.

D’abord, on retrouve Rachel Griffiths, l’inoubliable nympho de la série-culte. Ensuite, cela traite de la famille, il y a une mère veuve, un père plus ou moins fantôme qui plane au-dessus de la série, un frère homosexuel et son compagnon, un autre frère complètement paumé. Et un ton, incisif et généreux, qui rappelle énormément « SIX FEET UNDER ». Mais « BROTHERS & SISTERS » a sa propre identité, le traitement est moins stylisé, les « gimmicks » plus discrets.

Bref, pour les fans qui en ont assez d’user leurs DVD à se repasser en boucle la série d’Alan Ball, je conseille vivement un début de désintox avec « BROTHERS & SISTERS »…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens