Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 15:28

Aujourd'hui, première lecture de travail, d’une pièce que j'ai écrite il y a quatre ans, « MENSCHEN », et récemment retravaillée.

Cela se passe dans un sous-bois, en 1942, l’espace d’une nuit à la belle étoile. Trois hommes se croisent pendant ces quelques heures, trois (arché)types que tout oppose, et qui dans les sarcasmes, la rancœur, la colère, vont peut-être arriver à trouver un terrain d’entente. Même fragile. Une forme de fraternité.





Matthieu Rozé
, Philippe Polet et Pierre Laplace ont tenu les rôles, pendant les 80 minutes de la lecture. Le texte a donc pris vie pour la toute première fois. Reste maintenant à trouver un producteur, un théâtre, etc.

J’avais déjà écrit une pièce (« L’AMI ») demeurée dans les tiroirs. Le théâtre est un univers qui m’est assez étranger, mais Matthieu qui a beaucoup été sur les planches, ces dernières années, a « flashé » sur « MENSCHEN », et décidé de tout faire pour la monter.

À suivre, donc…

 

Partager cet article

Repost 0
Philippe Setbon - dans IMAGES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens