Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 17:33

Été à Paris oblige, on en profite pour vider la cave, jeter les vieilleries…

Cela fait longtemps que j'ai égaré tout ce qui a trait à ma (brève) carrière de GUERIF2dessinateur et auteur de BD. C'est sûrement quelque part, enfoui.

Et là, en triant, je tombe sur un dessin complètement oublié : en 1996, la revue « NOUVELLES NUITS » avait demandé à des romanciers publiés par Rivages/Noir d’écrire une nouvelle pour fêter les dix ans de la collection.

Connaissant François Guérif depuis des années, je m’étais lancé le pari – au lieu d’écrire quelque chose – de reprendre mes crayons et mes feutres pour faire une caricature amicale du monsieur. Je l’ai donc croqué dans la position de l’inspecteur Harry. Et la dédicace va dans ce sens. Il ne faut pas oublier que François a écrit plusieurs ouvrages sur Clint Eastwood et fut un des artisans de sa reconnaissance critique en France au milieu des années 80.

Quinze ans après, j'ai trouvé ce petit hommage plutôt pas mal, ma foi… Et c'est le dernier dessin de ma main qui ait été imprimé.

GUERIF1

Il faudrait quand même que je retrouve ces BD, un de ces jours… Ces séries polar à « MÉTAL HURLANT », ces pastiches de films dans « PILOTE », ces ‘one shots’ dans « L’ÉCHO DES SAVANES » avec des dessinateurs comme Liberatore, Lacroix ou Léo. Ne serait-ce que pour y rejeter un coup d’œil curieux…

En finissant de vider la cave, peut-être…

 

Partager cet article

Repost 0
Philippe Setbon - dans IMAGES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens