Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 19:35

ORLACL’affiche de « MAD LOVE » de Karl Freund, une adaptation du roman de Maurice Renard « LES MAINS D’ORLAC » paru dans les années 1920.

Un conte fantastique où un pianiste célèbre perd ses mains à la suite d’un accident de train et s’en fait greffer de nouvelles… Qui appartenaient à un assassin récemment guillotiné !

C'est le producteur Jean-Baptiste Leclère, plusieurs fois croisé sur divers projets dans diverses productions, qui m’a proposé l’année dernière, de me pencher sur une nouvelle adaptation du roman. Très daté et déjà revisité deux ou trois fois au cinéma, celui-ci a nécessité un gros travail de transformation pour l’ancrer dans notre siècle et rendre l’histoire crédible. C'est donc plutôt une « libre adaptation » de l’œuvre originale, un peu comme je l’avais fait avec « LA HORSE », il y a quelques années.

Après plusieurs mois de travail, « SONATE À QUATRE MAINS » a enfin vu le jour et est maintenant en lecture chez France Télévision, coproducteur de la chose. Vogue le navire…

 

Partager cet article

Repost 0
Philippe Setbon - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Brize 29/05/2011 21:46


Je suis curieuse de voir ce que tu en auras fait (et je ne doute pas que ce sera top !) !


Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens