Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bonjour à tous les visiteurs de ce blog.
Impossible en 2009, de ne pas céder à l'exceptionnel outil de communication qu'est le Net. Ce blog "Philippe Setbon", je ne sais pas trop où il va mener, mais pourquoi ne pas tenter le coup ?

Je pratique deux métiers très différents : celui de scénariste-romancier et celui de réalisateur, souvent des frères ennemis. Si le second n'est fait que de contacts humains, souvent très intenses sur une brève durée, le premier est une profession solitaire. Du moins en ce qui concerne certains auteurs. J'en fais partie...
Pas vraiment par choix d'ailleurs, question de rythme interne peut-être. J'ai tout de même parfois travaillé avec d'autres scénaristes, comme Isabel Sebastian, par exemple, avec laquelle j'ai fait un de mes films préférés : "ANGE DE FEU".

Alors ce blog... Pourquoi ?
Je ne sais pas. Nous verrons bien. Pour montrer de belles images-souvenirs, parler des gens avec lesquels j'ai aimé, ou aime encore travailler, comédiens et techniciens.
Dialoguer avec ceux pour qui on fait des films, ceux qu'on ne voit jamais, dont on lit parfois quelques lignes (ravies ou furibondes) dans le courrier des magazines télé, et dont on aimerait bien savoir davantage. Faire connaître un métier dont le grand public ne sait au fond, pas grand-chose, hormis le peu qu'on peut voir dans les "making of" des DVD, et les interviews consensuelles, pendant les promos.
Et puis parler des films, des bouquins, des DVD que j'aime (ou pas), donner peut-être envie à d'autres de découvrir de belles choses.
Alors, voilà... C'est une tentative... Une fenêtre entrouverte. Voyons !

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Philippe Setbon
  • Le blog de Philippe Setbon
  • : Le blog du scénariste-réalisateur Philippe Setbon, auteur de films, téléfilms et séries telles que "FABIO MONTALE", "LES ENQUÊTES D'ELOÏSE ROME", "GRECO", etc.
  • Contact

Recherche

Liens